ADD_PAYMENT_INFO

La Villa Blanche et son histoire

La Villa Blanche et son histoire

 

La maison nichée au coeur du village de Hell-Bourg, sur le circuit des cases créole a été bâtie en 1932 par un couple passionné d'architecture. Déjà propriétaires d'une villa à Saint-Denis, ils se sont engagés dans la construction de leur résidence secondaire que l'on appelle à La Réunion une «maison de changement d'air ».

Au fil du temps, la cuisine et la salle de bain ont intégré la maison dans le prolongement de l'habitation d'origine. Puis, un second bow-window a été créé sur la façade latérale.

 

Une maison de famille

 

En 2014, j'ai eu le coup de cœur pour cette maison créole, envoutée par son charme, son authenticité, et la nature environnante du village de Hell Bourg.

La case était à cette époque dans "son jus", et la patine du temps avait rendu urgents les travaux de réfection du toit et des façades.

L'essentiel étant fait, avec les enfants et les amis, nous avons partagé des tablées joyeuses et nous avons fait de la maison le départ des multiples randonnées qu'offre le cirque de Salazie.

Ensuite, les enfants grandissent et quand ils s'en vont, la mélancolie peut s'installer…ou permettre l'émergence de nouveaux projets...

Transformer un lieu de vie en résidence touristique relève d'un vrai défi ! Et si je proposais cette expérience ?

 

La naissance de la Villa Blanche

 

J'ai rêvé d'un lieu intemporel où la qualité de l'hébergement et la recherche du beau, de la simplicité pouvaient permettre aux hôtes de passage de se sentir bien. Partager des moments agréables, des repas conviviaux, se retrouver, se connecter à soi, en pleine nature, au calme…

Le « changement d'air » qui a été le point de départ de ce lieu est d'une actualité tellement présente.

La Villa Blanche, telle qu'elle est aujourd'hui, résulte de travaux de réorganisation des volumes intérieurs réalisés en 2021. Le tout, décoré avec le plus grand soin d'objets et meubles chinés aux quatre coins de La Réunion.

J'espère que vous serez sensibles à la passion qui a guidé la transformation de cette maison presque centenaire.

Une nouvelle page s'écrit avec chacun d'entre vous qui choisissez ce lieu pour vivre pleinement votre séjour dans les hauts de l'île de La Réunion.

 

Je vous souhaite la bienvenue. 

Frédérique.